Je suis Passeuse Créative

J'aime la créativité, découvrir, rencontrer, partager.

J'aime marcher, cueillir, dessiner, écrire, rêver dans la nature.

Je transmets avec enthousiasme et simplicité ce qui me tient à cœur.

 

J'ai une formation artistique, j'ai travaillé dans le spectacle vivant comme peintre en décors, accessoiriste mouleur. Aujourd’hui j'accompagne les personnes dans leur créativité et valorise le réemploi de mobilier recyclé. 

Trois rencontres essentielles ont changé mon regard, ma pratique artistique et  mon accompagnement : Le Journal Créatif d'Anne-Marie JOBIN, une méthode Canadienne originale sur la créativité et Le Jeu de Peindre d'Arno Stern, l'expression de sa trace naturelle. Toutes les deux s’appuient sur le processus créatif et la spontanéité d'expression. 

 

​Une troisième rencontre avec Clara Couderc avec qui je me forme en médiation artistique avec la Gestalt thérapie. J'y trouve l'accompagnement, l'écoute et le soutient à la personne dans sa globalité (mental, émotionnel, physique) par l'expérimentation et la connaissance du processus créatif. C'est la colonne vertébrale de mes ateliers.

 

Dans cette période d'incertitude et de transition, la créativité est une  précieuse alliée, elle apporte soutient et (ré)équilibre. Elle donne accès à ses ressources et à son intuition qui est ouverte et confiante.

Prendre le chemin d'une vie plus créative, c'est "marcher pas à pas vers ses terres", se relier à soi et aux autres vers plus de joie, de conscience, de simplicité et d'énergie. 

C’est ce à quoi je vous invite dans mes ateliers.

Etiquette_journal_ombre.png
Etiquette_mobilier_ombre.png
Etiquette_Jeu-de-Peindre_def.png

© 2019 par Myriam Bondu

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram